NEWSLETTER #6 mai 2020

Vers une relance de l’économie locale

 

La Montagne au coeur vous soutient dans toutes vos initiatives pour développer une offre touristique destinée aux habitants de notre territoire, afin de relancer et redynamiser notre économie locale.

L’épidémie mondiale de Coronavirus a mis un coup d’arrêt brutal à nos activités économiques depuis plusieurs semaines. L’activité professionnelle est contrastée : certaines activités ont pu, et ont dû, se poursuivre pour permettre à notre société de fonctionner, quand d’autres sont à l’arrêt ou en activité réduite. Nous sommes inquiets pour toutes ces professions qui ne peuvent exercer leurs activités et dont la pérennité est en danger.

Ensemble, redynamisons l’économie locale !

En attendant de pouvoir reprendre une campagne de terrain pour les élections municipales de la commune, dont nous ignorons encore la date, nous vous proposons d’être une plateforme de valorisation et de partage des initiatives. Nous ne pouvons plus attendre pour donner une chance à l’économie locale. Chaque acteur économique, peu importe son statut, en bénéficiera, et les habitants pourront découvrir ou redécouvrir la richesse de l’offre et des savoir-faire houchards.

Nous vous proposons de soutenir la visibilité d’une offre touristique de loisirs adaptée aux habitants des Houches et de la vallée. En effet, la situation est particulièrement préoccupante pour le tourisme estival de cette année 2020. Nous relaierons donc vos propositions, vos offres, vos bons plans pour une économie de proximité. Nous vous aiderons à co-construire des offres de loisirs complémentaires. Nous vous assisterons pour suivre la réglementation et le respect des conditions sanitaires.

Écrivez-nous à 2020@stephane-lagarde.fr

Cette crise, sous son angle économique, va avoir des conséquences sur chacun d’entre nous. Notre commune reste essentiellement fondée sur une économie touristique. Si nous ne pouvons pas prédire demain, nous pouvons agir maintenant pour favoriser l’entraide locale, maintenir les liens de voisinage qui se sont créés et redynamiser le commerce de proximité.

Nous pouvons être des catalyseurs d’énergie au service des acteurs économiques de notre commune et de ses habitants.

Et si nous, houchards et habitants de la vallée, partions à la reconquête de notre patrimoine, de notre territoire, de notre espace naturel ?

Et si nous, entrepreneurs, indépendants, hôteliers, restaurateurs, agriculteurs, proposions une offre adaptée à l’économie locale et au service des habitants de notre territoire ?

Et si nous, ensemble, redécouvrions la richesse de notre tissu associatif, l’étendue des compétences locales, la variété des interactions que nous pouvons mettre en place ?

Cet été, soyons acteurs de l’offre et de la demande touristique

Accompagnateurs ou guides, agriculteurs, artisans, commerçants, hôteliers, restaurateurs, associations sportives, prestataires de service, communiquez-nous vos initiatives estivales pour que nous les partagions sur nos réseaux. Faites-nous partager vos idées pour construire une offre complète et adaptée.

Encore merci à tous ceux qui ont fait et font face chaque jour aux contraintes sanitaires, aux ruptures d’approvisionnement, aux informations parfois floues ou contradictoires, pour poursuivre des activités professionnelles indispensables localement. Nous sommes fiers des initiatives qui sont nées ça et là pour s’adapter à ce nouveau contexte et permettre à nos habitants de garder un lien avec la communauté.

Cet été, nous partons en vacances aux Houches. Rejoignez le mouvement #mesvacancesauxHouches

Nous restons à votre écoute par mail et sur les réseaux sociaux, dans les commentaires ou par message privé.

L’équipe de la Montagne au coeur, plus que jamais là pour vous

Contact

2020@stephane-lagarde.fr

Ecrire un message

9 + 3 =